Macaron Acidule est ta nouvelle source pour ta vie de rpgiste !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Jeu de Bavboules - version 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Meloria
Admin
Meloria


Messages : 77
Date d'inscription : 10/05/2024

Jeu de Bavboules - version 1  Empty
MessageSujet: Jeu de Bavboules - version 1    Jeu de Bavboules - version 1  EmptySam 10 Aoû 2024 - 22:39



Faire une partie de bavboules
Partie courte ou partie traditionnelle


Introduction
L'idée m'est venue en 2020, sur mon forum RPG Avensegium sujet d'origine.
Encore aujourd'hui, c'est une idée qui me plaît et qui pourrait potentiellement vous plaire. C'est pour cette raison que je vous partage cette idée!
Je ne vous demande qu'une chose c'est de me créditer car cette idée m'a demandé de la réflexion pour la mise en place.

- Explications sommaires
Le jeu de bavboules est un jeu d’adresse et de dextérité. C’est un jeu très répandu et peu cher à travers le monde des sorciers. Le but du jeu, est de lancer une bille, si elle touche celle d’un adversaire, la bille de l’adversaire est perdante et éclabousse son propriétaire.

- Mise en place du jeu
Pour mettre en place ce jeu, il faudra créer un dé (tutoriel en cours) et réaliser 2 faces sur le dé : +1 et -1.  A chaque tour, le joueur fait un rp, ce qui permet de mettre en place l'environnement et les émotions du personnage, et il lance le dé. Si c’est un + il gagne un point, si c’est un -, il en perd un.

Partie courte : Le jeu se fait en 10 tours, sachant qu’un tour c’est les 2 joueurs. Autrement dit, vous devrez avoir lancer tous les 2 les dés 10 fois pour terminer le jeu. A l’issu du 10e tour, celui qui a le plus de points, gagne la partie. S’il y a égalité, vous pouvez relancer les dés pour avoir un gagnant.

Partie traditionnelle : chaque joueur ayant 14 billes, il faut faire perdre son adversaire en les éliminant entièrement. Vous commencerez tous les deux la partie à 14 points, jusqu’à ce que l’un de vous arrive à 0. Comme pour la partie courte, vous devrez lancer un dé à chaque tour pour savoir si vous remportez le point ou le perdez. La partie ne sera terminé que lorsqu’il y a un gagnant et un perdant.

Vous pouvez définir une récompense, un gain, pour le gagnant bien que cela ne soit pas une fin en soi, elle permet de motiver les membres à terminer la partie.
Personnellement, j'avais créer un dé "cadeaux" et ils obtenaient 5 lancers de ce dé ("-X% dans la boutique Y", "5 gallions", etc...).

Afin de fluidifier la partie et le comptage des points, le premier à poster peut mettre un message récapitulatif ou bien chacun peut mettre le score à chaque tour.

J'espère que ce jeu égayera vos rps ! D'ailleurs, cela peut être mis en place dans le flood mais disons que c'est quand même plus sympa de RP en parallèle :3


codes par Meloria sur macaron acidule
Revenir en haut Aller en bas
https://macaron-acidule.forumactif.fr
 
Jeu de Bavboules - version 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir un animal de compagnie - système interactif version 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Macaron Acidule :: Centre d'aide RPG :: Création et gestion d'un forum :: Forums Harry Potter RPG-
Sauter vers: