Macaron Acidule est ta nouvelle source pour ta vie de rpgiste !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Système de quêtes et quêtes annexes

Aller en bas 
AuteurMessage
Meloria
Admin
Meloria


Messages : 77
Date d'inscription : 10/05/2024

Système de quêtes et quêtes annexes Empty
MessageSujet: Système de quêtes et quêtes annexes   Système de quêtes et quêtes annexes EmptyDim 18 Aoû 2024 - 8:03



Système de quêtes et quêtes annexes
Pour des Rps en folie


Introduction
L'idée m'est venue en 2020, sur mon forum RPG Avensegium sujet d'origine. J'ai nommé cela "les aventures" mais "les quêtes" seraient un terme plus exact.

Gameuse à mes heures perdues, j'ai passé et je passe encore un certain temps à jouer sur les jeux vidéos. Qu'est-ce qui les lie tous sans exception? Les quêtes.
Comme un fil conducteur, le joueur est amené à répondre à différentes quêtes et quêtes annexes pour arriver à bout du jeu.
Bon, vous vous en doutez, ce n'est pas notre but sur un forum RPG hein? Et puis, obliger les membres à suivre les mêmes quêtes ce n'est pas réjouissant. Alors, j'ai repensé le système pour le rendre plus ouvert et plus intéressant.

Je ne vous demande qu'une chose c'est de me créditer car cette idée m'a demandé de la réflexion pour la mise en place.

- Explications sommaires
Les quêtes et quêtes annexes doivent rester facultatives pour que le membre ait à sa disposition des moyens supplémentaires de RP sans lui imposer ces derniers.

Personnellement, j'ai développé les aventures pour pouvoir incorporer plusieurs quêtes à l'intérieur. Ainsi, une aventure pouvait aller de 3 à 300 quêtes pour les plus extrêmes, chaque quête représentant 1 RP.
Chaque aventure avait un scénario défini, par exemples : devenir astronautes pourrait se composer de X quêtes que vous aurez réfléchi. A la fin de la quête, le membre devient astronaute!

Vous pouvez également, si votre forum est inspiré d'une saga, série ou autre, faire revivre les aventures du ou des personnages principaux et secondaires grâce aux aventures! Cela permet aux membres de s'identifier davantage au monde pour lequel il s'est inscrit sur votre forum et de s'approprier voir de transformer l'histoire originale en usant de son personnage!

Je mettrai en libre service des idées de quêtes et d'aventures mais il faudra être patient-e.

- Mise en place du jeu
Pour mettre en place ce système, il faudra faire preuve d'imagination et de patience. Soit vous décidez de définir un nombre limité d'aventures dès le début du forum (exemple : 10 aventures), soit vous le laissez illimité et alimentez cette banque d'aventures au fil de l'eau. C'est vous qui voyez Smile

Pour ma part, j'avais mentionné le fait que les quêtes étaient toutes obligatoires; dans le sens où, si je fais une aventure, non, je ne peux pas passer une des quêtes sous aucun prétexte qui soit.
En revanche, pour arranger tout le monde, j'avais laisser le choix aux membres de réaliser ces aventures en solo ou en groupe! Cela permet aux membres de ne pas être bloqué, de pouvoir RP si un ou des membres sont absents, cela comble les périodes creuses (périodes estivales par exemple) et puis, cela fait des idées en masse de RP pour qui manquerait d'inspiration.

Afin de récompenser et motiver ses membres, vous pouvez créer des badges "aventures", comme moi, et accompagner des gains exclusifs liés aux aventures : monnaie, bon de réduction pour vos boutiques, avantages hors RP, avantages en RP, etc ...

J'espère que ce système de jeu égayera vos rps !


codes par Meloria sur macaron acidule
Revenir en haut Aller en bas
https://macaron-acidule.forumactif.fr
 
Système de quêtes et quêtes annexes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir un animal de compagnie - système interactif version 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Macaron Acidule :: Centre d'aide RPG :: Création et gestion d'un forum :: Forums RPG tout genre-
Sauter vers: